Observatoire des vers luisants

vers_luisantsLa maison de la Nature relaye des informations sur les études concernant les vers luisants. Un projet participatif permet à tous les amoureux de la nature de fournir des informations précises et précieuses qui permettront de mieux comprendre leur vie et leur répartition.

2 démarches complémentaires sont possibles:

La première action consiste à participer à une « observation dans les jardins », en répondant en quelques instants à un questionnaire très simple intitulé « un ver luisant dans mon jardin ». Des documents sont disponible dès le mois de mai à la MNBP. Il est aussi possible de répondre directement sur le site internet de l’observatoire.

La deuxième action demande un peu plus de temps mais s’adresse toujours aux non spécialistes. Intitulée « Mission spéciale », il faut se déclarer comme volontaire, décrire sur le site internet de l’observatoire un parcours d’observation, puis après feu vert de l’observatoire faire un relevé précis au moment indiqué et saisir les résultats sur ce même site.

Voici un lien vers le site expliquant la démarche de l’observatoire des vers luisants: www.observatoire-asterella.fr.

Vous trouverez une page « Je veux participer immédiatement » par laquelle vous pourrez accéder aux démarches « Une observation dans mon jardin » et « demander une mission spéciale« .

Bonnes observations.